loader image

La Villa des Légendes

Réservation directe

Le meilleur prix
Tout compris
Remboursement jusqu’à
60 jours avant l’arrivée
Contact
Michel Ollivier
Tel. +33 6 52 44 06 23

Choisissez vos dates

Conditions de réservation

Lorsque vous nous soumettez votre demande de réservation, nous faisons une demande d’autorisation (nous ne débitons pas) sur votre mode de paiement. Nous vérifions qu’il est valable pour le montant total de la réservation. Nous vous envoyons alors, par courrier électronique, une copie des détails de la demande de réservation et un identifiant de référence. Seulement après vérification, nous confirmons votre demande de réservation et effectuons le prélèvement de votre moyen de paiement. Vous pouvez être remboursé du montant de la réservation (hors frais de carte bancaire) jusqu’à 60 jours avant l’arrivée. Entre 60 jours et 30 jours avant l’arrivée, le remboursement est de 50%. La réservation est liée à la signature d’un contrat de location qui vous sera transmis après réservation. La caution est de 2500€ et vous sera réclamée lors de la procédure de pre-checkin la semaine avant votre arrivée. 

Contrat de location

1-Le locataire peut prendre possession des lieux à la date prévue lors de la réservation, une fois que le présent contrat a été accepté (par signature électronique), le montant de la réservation a été payé (par carte bancaire), et le dépôt de garantie a été transmis au propriétaire (par autorisation bancaire). Un lien internet sera envoyé au locataire pour effectuer les opérations d’enregistrement.

2-Le dépôt de garantie sera principalement effectué par carte bancaire et, si nécessaire, par chèque bancaire. Il sera restitué dans un délai maximal de 10 jours, déduction faite par le propriétaire des montants nécessaires pour remettre les lieux en état. Les retenues seront justifiées par le propriétaire sur la base de l’état des lieux de sortie, constat d’huissier, devis, factures, etc. Si le dépôt de garantie est insuffisant, le locataire s’engage à compléter la somme sur la base des justificatifs fournis par le propriétaire. La caution ne sera en aucun cas considérée comme une participation au paiement du loyer.

3-Le locataire doit quitter les lieux à l’heure prévue ou à une heure convenue avec le propriétaire après l’état des lieux. En aucun cas, le locataire ne peut se prévaloir d’un droit au maintien dans les lieux après la période de location, sauf accord du propriétaire.

4-Le locataire utilisera la location de manière paisible, conforme à la destination des lieux, excluant toute activité professionnelle sans accord préalable du propriétaire. À son départ, le locataire doit rendre la location propre et en bon état d’hygiène. Toutes réparations ou nettoyage excessif dus à la négligence du locataire seront à sa charge et déduits du montant de la caution.

5-La location ne peut profiter à des tiers sans accord préalable du propriétaire. La sous-location est interdite sous peine de résiliation du contrat, avec le montant intégral du loyer restant acquis au propriétaire. L’installation de tentes ou le stationnement de caravanes sur la propriété louée est interdit sans accord préalable du propriétaire.

6-Le nombre de locataires ne doit pas dépasser la capacité d’accueil maximale, sauf dérogation exceptionnelle avec l’accord du propriétaire. Dans ce cas, le propriétaire peut percevoir une majoration de 50€ par jour et par personne supplémentaire.

7-Si le propriétaire accepte les animaux domestiques, le locataire doit préciser les animaux qui l’accompagnent. Un règlement intérieur défini par le propriétaire peut préciser les modalités d’accueil de ces animaux.

8-Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures suivant la date d’arrivée prévue, la réservation peut être annulée, et le propriétaire peut disposer à nouveau de son bien.

9-En cas d’interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n’est pas mise en cause, aucun remboursement ne sera effectué, hormis le dépôt de garantie.

10-Le locataire doit assurer le local loué. Il doit vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Dans le cas contraire, il doit intervenir auprès de sa compagnie d’assurance pour l’extension de la garantie ou souscrire un contrat particulier. Une attestation d’assurance sera demandée à l’entrée dans les locaux. Pour les locataires non résidents en France, des arrangements spécifiques peuvent être faits, mais la caution devra obligatoirement être effectuée par autorisation bancaire ou payée en espèces à l’arrivée.

11-Pour tous les litiges découlant de l’exécution ou de l’interruption du présent contrat, seuls les Tribunaux du lieu de l’immeuble loué sont compétents.

Disponible aussi sur les plateformes


Logo Abritel


Logo Airbnb


Logo Booking.com