Attendez un instant ...

Conseils pour bien louer

Pour bien louer, vous devez d’abord vous assurer que vous êtes dans la légalité. En effet, de nombreuses communes ont mis en place des moyens de surveillance de toutes les annonces de location saisonnière et il va devenir impossible d’échapper au paiement de la taxe de séjour. Vous devez aussi diffuser votre annonce de location sur les meilleures plateformes de réservation afin d’obtenir un bon taux de remplissage de votre calendrier. 

  • Louez en toute légalité
  • Diffusez sur les meilleures plateformes de réservation

Louez en toute légalité​

Vous devez déclarer votre logement à la mairie. En effet, vous êtes redevable du paiement de la taxe de séjour sur chaque nuitée que vous louez. Le montant de la taxe de séjour est entre 1% et 5% du montant de la nuitée dans la limite de 2,30€ par adulte et par nuitée. Vous devez déclarer vos revenus locatifs au dessus de 600€ par an. Pour les impôts, l’abattement forfaitaire est de 50% pour un logement non classé par le département et de 71% pour un logement classée. Le non-paiement de la taxe de séjour entraîne de lourdes sanctions.

Attention, personne n'est à l'abri d'un contrôle.

Que vous soyez sur Le Bon Coin, Airbnb ou tout autre plateforme de petites annonces en ligne, votre location est sous surveillance. En effet, une vaste collecte d’informations sur le web est en cours afin de détecter et de sanctionner les fraudeurs qui ne paient pas la taxe de séjour.  Cela peut entraîner une amende, une taxation d’office et le paiement des intérêts de retard. Pour mieux comprendre, vous pouvez regarder ces reportages de EUROPE 1 et BFMTV.

Diffusez sur les meilleures plateformes de réservation

Les plateformes de réservation se chargent de vous trouver des locataires et vous payent directement sur votre compte bancaire. Vous n’avez rien à faire. Certaines plateformes, telles que Airbnb, Booking.com ou Abritel se chargent même de payer à votre place la taxe de séjour directement à la mairie. Voici la liste des meilleures plateformes capables de vous offrir un service complet et un bon taux de réservation. La commission moyenne de ces plateformes est de 15%.

backtotop